UN MESSAGE D’ESPOIR
Un message d’espoir qui restaure des vies
“ Il restaure mon âme, il me conduit dans les sentiers de la justice à cause de son nom ”
Psaumes 23.3
La restauration fait partie du message de l’Évangile. Elle est l’action de Dieu en vue de regénérer ce qui a été détruit en nous par l’ennemi de notre âme. Le mot restaurer en hébreu est » schuwb » et signifie : retourner, revenir à son état antérieur.
Dieu nous montre qu’en tant que Créateur, lui seul a la capacité de restaurer notre âme.
L’âme étant la dimension la plus profonde de notre être intérieur, au fil du temps, elle accumule des éléments négatifs qui sont néfastes pour elle. Seul le Seigneur peut lui apporter la guérison par la restauration.
Cette restauration, Dieu l’a premièrement voulu pour ceux qui sont loin de lui et qui ont besoin de se reconnecter avec le ciel. C’est ainsi que le Psaumes 107.17-20 nous apprend que Dieu restaure ceux qui, à cause de leurs péchés ont intenté à leur vie. Dieu a entendu leurs cris et par sa Parole puissante, il les a secouru et les a retiré de la fosse.
Toute personne qui ne connaît pas Dieu mais qui, sur la base de la foi en Jésus-Christ fait la paix avec Dieu, reçoit cette restauration ; quels que soient ses péchés et sa situation. Voilà pourquoi, le Seigneur promet le repos de leur âme à tous ceux qui viennent à lui.
Matthieu 11.28-30
Comment bénéficier de la restauration ?
Soyez conscients qu’il n’y a rien que le sang de Jésus ne puisse effacer. Dieu est capable de vous pardonner tous vos péchés si vous revenez à lui avec un coeur sincère.
Dans le livre de Luc au chapitre 15, un père n’a pas hésité à accueillir son fils qui a dilapidé toute sa richesse en menant une vie de débauche. Ce père est à l’image de notre Père céleste qui est “ aimant, compatissant, lent à la colère et riche en bonté ” – Psaumes 145.8
Humiliez-vous devant le Seigneur et demandez sa grâce en lui ouvrant votre coeur. C’est ce que la Bible appelle la repentance suivi de la conversion : ce qui veut dire “ se tourner vers Dieu ” pour les uns et “ se reconsacrer à lui ” pour d’autres.
Ne restez pas sous le coup de la culpabilité car c’est une stratégie dont use l’ennemi pour vous ramener sans cesse dans le passé en vous rappelant vos fautes.
Décidez donc d’avancer en posant un acte clair : réinstaurez le dialogue avec Dieu par des temps de prières, de louanges et d’adoration. Ce sera une bonne manière de témoigner de votre volonté de repartir en nouveauté de vie. La prière est un dialogue avec Dieu.
Rien de merveilleux ne se fait sans difficultés et sans larmes. Le chemin du renouveau est un combat de tous les jours. Vous serez quotidiennement amenés à lutter contre les désirs de votre chair, les mauvaises pensées, les tentations et les séductions. Mais, dans votre combat, rappelez-vous de ce psaume : “ Ceux qui sèment avec larmes, moissonneront avec chants d’allégresse.” – Psaumes 126.5
Alors persévérez, persévérez encore !
14, Rue des Bois Rochefort - 78500 Sartrouville | 01.61.30.27.91
© 2023 Église CEREV. Tous droits réservés - Mentions légales - Données personnelles